Hydro-Québec

Hydro-Québec

Pour joindre nos équipes, obtenir plus de renseignements et faire une réservation :

Électrium (Montérégie) : 1 800 267-4558

Centrale de Beauharnois (Montérégie) et centrale de la Rivière-des-Prairies (Laval) : 1 800 365-5229

Aménagement Robert-Bourassa (Baie-James) : 1 800 291-8486 

Centrales de la Côte-Nord (Manic-2 et Manic-5) : 1 866 526-2642

Visites guidées scolaires : découvrez nos centrales, barrages et centres d’interprétation de l’électricité

 

Le saviez-vous ? Depuis plusieurs décennies, Hydro-Québec offre gratuitement des visites guidées adaptées aux élèves du primaire, du secondaire ou du collégial. Bon an, mal an, les guides accueillent plus de 18 000 jeunes dans plusieurs de nos centrales et centres d’interprétation.

 

Imaginez ! Vous pourriez faire découvrir à vos élèves les majestueux aménagements hydroélectriques de la Baie-James ou de la Côte-Nord. Quelle belle aventure en perspective !

 

Vous préférez rester dans la grande région métropolitaine ? Profitez-en pour visiter nos deux installations les plus populaires auprès des groupes scolaires : l’Électrium et la centrale de Beauharnois. Vous pouvez aussi choisir d’autres endroits accueillant gratuitement les écoles partout au Québec.

 

Des visites motivantes à bien des égards ! Venez explorer l’électricité, observer en temps réel la production d’hydroélectricité et en apprendre plus sur l’histoire et le patrimoine industriel québécois. Nos guides attendent votre classe avec impatience !

 

 

  • À noter : Hydro-Québec participe au programme La culture à l’école  (volet Culture scientifique), qui permet aux élèves de visiter des organismes de culture scientifique. Les frais sont en partie couverts par le programme.

 

Si votre établissement est situé à Montréal, vous pourriez bénéficier du programme Une école montréalaise pour tous. Informez-vous !